Savoir-faire

Chaque entreprise est devenue un acteur clé pour accompagner la transition et doit s'adapter aux évolutions conjoncturelles: Objectifs du Développement Durable et les Accords de Paris, et l'agenda 2030
Dans ce nouveau contexte, nous accompagnons les producteurs, les porteurs de projets événementiels et artistiques, qui ont l'ambition et la volonté de créer des contenus à impact et de produire dans le respect de l'environnement.


Nous prenons en charge les actions de diagnostic et de construction de plan d'actions (feuille de route).


Cet appui-conseil RSE est une prestation adaptée aux problématiques des entreprises du secteur audiovisuel (entre 3 et 5 jours / du pré-diagnostic au suivi du plan d'actions).

Des solutions et outils sont au service de la stratégie de l'entreprise, et de ses valeurs RSE. Ces solutions répondent à une problématique posée et  à une démarche volontaire d'une équipe, afin de travailler dans la cohérence et portée des valeurs communes, et refléter ainsi un engagement fort et fédérateur au sein de l'entreprise.

Nous vous accompagnons dans les actions concrètes à réaliser par type de métier en fonction des objectifs fixés et d'un plan d'actions. Nous adaptons cette feuille de route à l'ambition du projet, dans un processus d'amélioration continue afin que la mise en oeuvre efficace et pérenne.
 

Le Collectif ECOPROD propose une Charte pour l'entreprise audiovisuelle : une référence en France. Il propose aussi un évaluateur carbone : Carbon'CLAP

La démarche s'opère sur la chaîne complète de production : dès l'écriture avec la notion d'éco-conception très en amont. Nous intégrons toutes les étapes dans l'éco-production jusqu'à la post-production. 

 

Nous présentons les résultats sur la réduction de l'impact carbone avec différents indicateurs (KPI) et mettons en lumière la création de valeur directe ou indirecte.

Une production s'inscrit dans une logique économique qui doit veiller au respect de principes éthiques et environnementaux : une démarche vertueuse valorisée et quantifiable.

Chaque production peut faire l'objet d'un suivi et d'un rapport consolidé avec un bilan carbone et la mesure d'impact des actions menées 
(externalités positives).